C'est du propre, avec VivaCité

Efficacité est le maître mot du service VivaCité : il s'occupe de toutes les interventions liées au cadre de vie, en allant chercher pour vous l'interlocuteur ad hoc. Il intervient et vous êtes informé du traitement de votre demande.

Un cadre de vie restauré

Si vous observez un tag, une insuffisance de sacs de propreté canine dans le distributeur, une armoire électrique dégradée sur le domaine public, une plaque d'égout endommagée..., n'hésitez pas. Contactez le centre d'appel VivaCité, plutôt que d'essayer de joindre le responsable de l'entretien de tel ou tel type d'équipement urbain.

Votre information est transmise au service concerné, qu'il dépende de la Ville, de la Communauté urbaine ou d'un prestataire extérieur : éclairage public, espaces verts, hygiène, fourrière, propreté urbaine, voirie, assainissement ou signalétique.

Ensuite, vous recevez un courrier vous précisant les modalités de l'intervention : travaux effectués, délais.

Comment participer ?

Pour informer votre mairie d'un problème de propreté ou d'une dégradation d'équipement collectif, vous avez deux solutions :

En savoir plus

Correspondant VivaCité : pourquoi pas vous ?

La qualité et la propreté de votre cadre de vie sont importantes pour vous ? Œuvrez à leur maintien, en devenant correspondant VivaCité dans votre quartier.
Vous participez également, aux côtés des mairies de quartiers, aux concertations sur des projets d’aménagement. Vous recevez 3 fois par an la Lettre des correspondants VivaCité, qui approfondit à chaque numéro un volet spécifique de l’action des services publics sur le cadre de vie.

Autres idées : organisez une rencontre VivaCité dans votre quartier, votre école, votre club de sport ; ou emmenez les locataires de votre immeuble en visite au centre d'appel, sur rendez-vous.

Contact

VivaCité
Tél. : 03 20 89 41 80
ouverture : de 8h à 18h du lundi au vendredi et de 8h à 12h le samedi