Trions pour recycler !

Nous sommes de gros consommateurs d'emballages de toutes sortes : sacs, bouteilles, cartons, polystyrène... Or une grande partie de ces matériaux se recycle, à condition de bien les séparer.

Trions nos déchets

Oui !

Les principaux déchets qui peuvent être triés sont : les bouteilles et récipients en plastique, les boîtes de conserve, les canettes et barquettes en aluminium, les briques de boissons, les bouteilles et les bocaux en verre, le papier (journaux, publicités, magazines) et les boites en carton (riz, pâtes, céréales…).

Non !

Par contre, les pots de yaourt, les bouteilles d’huile, les barquettes alimentaires, les gobelets en plastique, les barquettes de beurre, les boites de cartons sales, les sacs plastiques, les films plastiques (packs de bouteilles), les barquettes en polystyrène, les couches culottes, la vaisselle cassée ne sont pas recyclables. Inutile de les trier !

Les épluchures, les restes de repas, les fruits et légumes abîmés, eux, vont au compost.

En savoir plus

Deux poubelles

Comment savoir où jeter votre barquette de frites en un clin d'œil ? Suivez les bacs : l'un sert pour tout ce qui est recyclable, l'autre pour ce qui ne l'est pas ! Si vous n'avez pas de bacs, vous avez également deux sacs plastiques différents. Ne vous mélangez pas les pinceaux !

Contact

Visualisez les bennes à papier et les bennes à verre sur le plan interactif de la ville. Pour connaître les jours de passage pour les poubelles de tri, contactez Esterra au 0800 15 23 37