Suivez la piste... cyclable

Prendre le vélo avec toute cette circulation automobile, ça ne vous dit pas trop... Pourtant, il existe sur Roubaix un réseau d'aménagements qui rendent la pratique du vélo plus sûre et moins stressante.

50 kilomètres de pistes

Vous disposez ainsi de 50 kilomètres de pistes cyclables, dédiés uniquement aux deux-roues non motorisés. Pour compléter ce réseau, vous pouvez emprunter les voies partagées : couloirs de bus ouverts aux cycles et bandes cyclables délimitées par une marque blanche au sol, sur la chaussée. Pour faciliter votre navigation douce en ville, vous pouvez également passer par les double sens cyclables, indiqués dans les rue à sens unique pour la circulation automobile.

En savoir plus

Parcourez l'agglomération en vélo, grâce au réseau de la Communauté urbaine de Lille. Son plan de déplacements urbains (PDU) a développé un réseau de 350 km de voies – réseau urbain, véloroutes, voies vertes – et prévoit d'en installer 250 km supplémentaires. 2 000 km de voies en zones 30 km/h devraient voir le jour, pour une cohabitation plus douce entre vélos et voitures.

Contact

Philippe Decottignies
Service Circulation
Hôtel de ville
17 Grand'place
59100 Roubaix
Tél. : 03 20 66 45 86
ouverture : du mardi au samedi matin

Téléchargement