Les transports en communs

Les transports en commun offrent de nombreux avantages : plus reposants, plus propres, plus économiques que la voiture. Alors profitez du réseau urbain, avec Transpole.

Le tramway Lille-Roubaix

Plus sûrs, moins polluants et moins chers

Les transports en commun sont plus sûrs que les transports routiers : jusqu'à 34 fois moins de blessés et de morts ! Selon l'Ademe, ils sont également moins onéreux : un abonnement annuel pour les transports en commun revient 17 fois moins cher que l'utilisation quotidienne d'une voiture, qui coûte en carburant et en entretien.
D’autant que pour inciter les salariés à prendre ces moyens de transport, les employeurs prennent en charge 50 % de l'abonnement domicile-travail.

En savoir plus

Plus de connexions !

Avec la nouvelle ligne à haut niveau de service (LHNS) vers Wattrelos, les habitants des deux communes vont et viennent plus facilement. La deuxième ligne LHNS, disponible courant 2013, améliorera la venue en centre-ville des Roubaisiens des quartiers Nord, Est et Sud.

La ligne de métro n°2 dessert les villes de Lomme, Lille, Mons-en-Baroeul, Villeneuve d’Ascq, Wasquehal, Croix et Tourcoing. Le tramway vous emmène à Lille, La Madeleine, Marcq-en-Baroeul, Wasquehal, Villeneuve d’Ascq et Croix. Et 11 lignes de bus urbaines et suburbaines parcourent le territoire communal.

Contact