Une voiture partagée !

Une voiture, c'est des frais, des tracas et des rejets de CO2 ! Avec l'autopartage, faites des économies sur tous ces désagréments, en utilisant un véhicule uniquement quand vous en avez vraiment besoin.

L'autopartage

Juste selon vos besoins

Vous louez de façon très souple, pour une heure ou un week-end, une voiture disponible près de chez vous. L'intérêt est de partager avec les autres utilisateurs les frais d'entretien et d'assurance. L'autopartage vous fait faire des économies.

Une alternative écologique

Du coup, vous utilisez moins spontanément votre véhicule et préférez avoir recours à l'autopartage après avoir bien mesuré votre besoin : parfois, les transports en commun, sans circulation ou stationnement à gérer, seront plus intéressants. Une diminution des kilomètres parcourus par les « autopartageurs » a été constatée. Le nombre de voitures garées ou sur les routes diminuent : selon le Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et de l'habitat, en 2011, « une voiture partagée remplace entre 4 et 8 voitures privées ».

En savoir plus

Bientôt à Roubaix

Déjà présent sur Lille, avec quatorze stations, l'autopartage arrive à Roubaix en 2012. Lilas Autopartage, qui gère une flotte sur la commune lilloise, souhaite étendre son service à d'autres villes de l'agglomération.

Contact

Lilas Autopartage
Site web : www.lilas-autopartage.com
Tél. : 03 20 740 740
ouverture : du lundi au samedi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00