Informez-vous avec le Point Environnement Conseil (PEC)

Au Point Environnement Conseil, vous trouverez une conseillère pour vous guider et un fond documentaire pour en savoir plus.

Point Environnement Conseil

Avancer dans votre projet

Que vous soyez enseignant, entrepreneur, éducateur, particulier, avec un projet pour votre jardin ou pour votre structure, la conseillère vous apportera une information personnalisée sur les thématiques de l'environnement : nature en ville, jardin au naturel, réchauffement climatique, éco-construction, éco-citoyenneté, etc.

Des ouvrages à consulter et emprunter

Le Point Environnement Conseil dispose de nombreux ouvrages et d'outils pédagogiques, avec 800 références consultables sur place. Et plus de 12 000 en comptant celles des autres PEC de la région et celui de la Maison régionale de l'Environnement et des Solidarités (MRES), à Lille, puisque le PEC est en réseau avec eux.

Que vous consultiez ou que vous empruntiez, c'est gratuit.

Venir au PEC

Le Point Environnement Conseil est situé dans les locaux de la Ville, au service du développement durable, dans l'hôtel de Ville. Il est ouvert du mardi au samedi, de 9h00 à 17h30, et le samedi de 9h00 à 12h00.

Sandrine Varlet
Coordinatrice PEC

Hôtel de ville 17 Grand'place
Tél. : 03 20 66 47 72