Le 23 novembre 2018

Grande Récup'solidaire

Familial, Scolaires-périscolaires, Manifestation, La participation, Limiter les déchets, Trouver un point de collecte
Deux mois de mobilisation pour la plus Grande collecte solidaire jamais organisée !

Pour sa seconde édition, la Ville de Roubaix organise une journée spéciale de valorisation de dons à destination d’actions caritatives ou solidaires.

De mi septembre à mi novembre, vous pouvez devenir lieu de dépôt intermédiaire pour nous retrouver lors de la Grande collecte solidaire du vendredi 23 novembre (Grand Place à Roubaix).

Quelles collectes ?

-    Bouchons plastique avec LES BOUCHONS D'AMOUR

-    Bouchons en liège avec FRANCE CANCER

-    Matériel d’écriture usagé avec LES CLOWNS DE L'ESPOIR

-    Fournitures scolaires avec LES RESTOS DU COEUR

-    Livres avec RECYCLIVRE

-    Lunettes avec MEDICO LION’S CLUB

-    Peluches, jeux et jouets en état avec AMITIE PARTAGE

-    Cheveux avec SOLID HAIR

-    Accessoires pour hommes et femmes en état (foulard, cravate, ceinture, sacs à main, chaussures) avec LA CRAVATE SOLIDAIRE

Comment Faire ?

1/ De mi septembre jusqu'au 23 novembre, téléchargez l'affiche ci-jointe  et proposez de collecter un ou plusieurs flux au sein de votre école, entreprise, commerce, ....

Pour ce faire, des bacs, des cartons ou caisses, des sacs peuvent être disposés à l'entrée de votre structure. Vous trouverez un exemple d'installation ICI.

2/ Amenez tous les dons sur la Grand Place, le vendredi 23 novembre entre 10h et 17h

3/ Pesez ou comptabilisez vos dons avec nous sur place, réalisez votre photo souvenir !

4/ Vous recevrez, quelques jours après l'opération, le bilan de la journée accompagnée de votre cliché personnalisé !

Un souci pour venir le 23 novembre sur place ou besoin de plus d'informations au 03.20.66.47.72 ou par mail à svarlet@ville-roubaix.fr